Tiers payant et remboursement par la sécurité sociale
Tiers payant et remboursement par la Sécurité Sociale
Le réseau Energie Médical est agréé par la Sécurité Sociale et vous permet ainsi de bénéficier dans tout son réseau, et notamment sur le site internet energie-medical.fr, du tiers payant.
✤ Aucune avance à effectuer (hors dépassement & frais de port)
✤ Aucune démarche de votre part
✤ Un large choix de dispositifs médicaux remboursés par la Sécurité Sociale
✤ Un service clients qui pourra vous accompagner dans le choix du Dispositif le plus adapté
Comment ça marche ?
Il suffira de nous envoyer votre ordonnance, votre attestation de sécurité sociale à jour (disponible en ligne sur votre compte Ameli) et si vous en possédez une, votre attestation de mutuelle à jour. Grâce à ces documents, nous nous occupons de tout auprès de votre caisse d’assurance maladie et de votre mutuelle (si vous en avez une), vous n’aurez aucune démarche à effectuer.
1. Vérifiez que le produit choisi bénéficie d’une prise en charge par la Sécurité sociale : les produits qui en bénéficient possèdent ce macaron sur notre site
(Si vous ne voyez pas ce macaron, le dispositif choisi ne bénéfice pas de remboursement, mais si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients)
2. Ajoutez le produit au panier
Créez votre compte ou identifiez vous
Renseignez vos informations de livraisons & facturations : attention la facture doit être au nom de l’assuré
3. Choisissez le mode de règlement : Paiement en tiers payant
4. Une fois votre commande validée, elle sera en attente de documents, il faudra nous envoyer par mail votre ordonnance, attestation de sécurité sociale et votre attestation de mutuelle
Notre équipe vérifiera vos documents
5. S’il y a un reste à charge et/ou des frais de port, un lien de paiement vous sera envoyé
Qu’est-ce que le reste à charge ?
Il se peut qu’un Dispositif vendu ne soit pas intégralement remboursé par la Sécurité Sociale, et selon, votre mutuelle, celle-ci pourrait ne pas rembourser le reste. Si tel est le cas, la partie non remboursée restera à votre charge.
Les frais de port ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale, ni par la Mutuelle et feront également partis du reste à charge.
Ce reste à charge devra être régler au préalable pour que votre commande soit bien validée.
Liste du matériel médical remboursé par la Sécurité Sociale ↓
Si vous souhaitez plus de renseignements ou avez besoin d'aide pour finaliser votre commande, n'hésitez pas à contacter notre SERVICE CLIENTS
04.86.67.66.22